Enfin une solution pour les FE membres de l’ANPI !

Enfin une solution pour les FE membres de l’ANPI !

L’entrée en vigueur de l’AIRCREW, associée au désengagement de l’autorité qui assurait encore certains services gratuitement, se traduit par une augmentation du coût difficile à accepter auprès d’instructeurs souhaitant simplement rendre le service d’examinateur.

L’ANPI met en place un partenariat avec l’Aéroclub de l’Ouest Parisien (ACOP), basé sur l’aéroport de Toussus-le-Noble, afin de proposer une voie à ses membres FE. L’ACOP est le seul ATO français proposant aujourd’hui des stages FE PPL, pour la délivrance, la prorogation ou le renouvellement.

La formation proposée est conforme à l’Aircrew :

FE PPL « délivrance » : 2 jours de formation (9 h de cours théoriques + 2h30 de vol)

FE PPL « prorogation » : 1 jour de formation (6h de cours théoriques)

FE PPL « renouvellement » : un entretien avec le formateur FE permettant de déterminer si un vol d’entraînement est requis, 1 jour de formation (6 h de cours théoriques)

Le stagiaire choisit

  • de passer le test FE, sous forme d’un test fictif (pas besoin d’un véritable élève)  organisé par l’école avec un SFIE (pour la délivrance c’est un pilote inspecteur habilité)
  • ou bien de repartir avec l’attestation pour organiser ce test à son gré ailleurs.

Des tarifs attractifs, sont réservés aux membres de notre association. Ils seront encore plus avantageux pour ceux qui rempliront une grille de conditions. Tous devront s’engager sur le respect d’un label de qualité (charte propre à l’ANPI :

Où et quand ?

Les premiers stages de délivrance seront organisés en exclusivité à Toussus-le-Noble, dans les locaux de l’ACOP, selon le calendrier disponible prochainement sur le site de l’ANPI (rubrique stage FE).

Les stages de prorogation et renouvellement seront organisés au sein de l’ACOP mais également dans les principales villes françaises à l’issue de certains stages de recyclage FI ANPI (« le 3ème jour »). Les premières dates envisagées sont :

–        15 juin 2014 (à l’issue du stage RSFI des 13 et 14, à Paris Sud), au sein de l’ACOP à Toussus le Noble

–        29 septembre 2014 (à l’issue du stage RSFI des 27 et 28 septembre), à Lyon Bron.

D’autres dates, notamment de stage de délivrance FE PPL, seront prochainement annoncées.

Comment s’inscrire ?

L’inscription aux stages FE se fait une fois membre de l’ANPI par l’intermédiaire du site, initialement en utilisant de formulaire de demande de stage (http://www.anpi-asso.fr/stages/demande-de-stage/) ou directement par mail à pierre.belair@anpi.asso.fr, en indiquant vos nom, prénom, numéro de téléphone, email, le stage souhaité et si vous désirez que l’ATO organise le test. D’ici peu de temps nous seront en mesure de vous proposer l’inscription et le paiement en ligne.

En projet

L’ANPI par ce partenariat vous propose le seul stage FE PPL disponible aujourd’hui en France à un tarif « raisonnable », nous souhaitons continuer nos efforts pour assurer un nombre suffisant de FE motivés fournissant une prestation certes de qualité mais surtout labélisée de manière indépendante, le tout à un coût le plus abordable possible pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *